DigiiBit Technologie
  • Accueil
  • À propos
    • Blogue
    • Bitcoin 101
    • Calendrier
    • Partenaires
  • Services
    • DigiiSwap
    • Consultation
    • Exploration
    • Education/Formation
    • Publications
  • Blockchains
  • Contact

EOS déploie une infrastructure décentralisée [Blockchain] capable de traiter des millions de transactions par seconde.

6/6/2017

0 Commentaires

 
Photo
Les applications décentralisées ont besoin d’un système d’exploitation capable de gérer les aspects complexes comme la performance, l’évolutivité, la sécurité, la gestion des identités de manière à permettre aux développeurs et entrepreneurs de se concentrer sur ce qui compte le plus : La création d’entreprise. 

Les applications existantes qui supportent les places boursières (Nasdaq, TMX,  CAC40) ou les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter) servent des millions de consommateurs par jour. Pour répondre aux besoins de ces consommateurs, nous avons besoin d’une infrastructure capable de supporter des milliers d’applications, chacune traitant collectivement des milliers de transactions par seconde. C’est l’ambition du Projet EOS, premier système d’exploitation Blockchain à déployer une infrastructure capable de traiter des millions de transactions par seconde. La plateforme EOS a été annoncée lors de la plus grande conférence des technologies Blockchain [Consensus 2017] tenu du 22-24 mai dernier. 

Qu'est ce que EOS?
 

EOS est une plateforme de développement des applications commerciales décentralisées. Il s'agit d'une infrastructure  qui généralise l'expérience offert par les plateformes BitShares (Place de marché financière) et Steem (développement des applications sociales). Si vous avez utilisé le blogue décentralisé Steemit.com ou la plateforme d'échanges OpenLedger depuis quelques temps, vous comprendriez mieux la proposition de valeur de  EOS.

EOS est un système d’exploitation conçu pour supporter plusieurs applications existantes aujourd’hui. Il le fait en adoptant des techniques informatiques éprouvées dans l’industrie des designs graphiques pour permettre à des milliers d’applications de s’exécuter en parallèle sur la Blockchain.


Quelques caractéristiques de EOS:
  • Processus de développement d'applications accéléré
  • Mécanisme de gouvernance: DPoS 
  • Langage de programmation indépendant (initialement wren et WebAssembly)
  • Jetons EOS = Part dans l'écosystème EOS...même fonctionnement que Steem
  • Taux d'inflation des jetons EOS: 5% par année 
  • Transaction gratuite...même fonctionnement que Steem
  • Introduction de la 1er constitution Blockchain
  • Fonctionne comme un système de messagerie
  • Synergie dans le fonctionnement et partage des ressources
  • Exécution en parallèle => Communication inter-Blockchain
  • Technologie éprouvée car basée sur les expériences obtenues avec Bitshares & Steem. 

 En savoir plus...
0 Commentaires

DigiiBit adopte le protocole Waves pour le développement des jetons numériques personnalisés

5/9/2017

0 Commentaires

 
DigiiBit adopte la plateforme Waves comme solution pour la création, la distribution et l’échange de jetons numériques personnalisés. 
Photo
​ Waves est un protocole Blockchain d’émission, d’échange et de transfert de jetons numériques personnalisés. Un jeton personnalisé peut représenter n’importe quelle valeur qui lui est assignée tout en étant cryptographiquement sécurisé à travers la chaîne de blocs. Waves offre aux entrepreneurs et porteurs de projet la possibilité d’effectuer du socio-financement par jetons numériques en utilisant sa place de marché décentralisée d’échanges.
​
La particularité du protocole Waves reside dans le fait que ses créateurs ont pu développer un client léger (mobile et applicatif)  qui permet à toute personne, non seulement de créer un jeton en quelques minutes, mais aussi de pouvoir l’échanger dans sa place de marché décentralisée WAVES DEX. Les utilisateurs de la plateforme peuvent alors vendre/acheter leurs jetons sur la place de marché, incluant le Waves (natif du protocole), le bitcoin et tout autre jeton émis sur la plateforme sans tiers de confiance.
 

Waves permet aussi aux entrepreneurs et porteurs de projets de pouvoir lancer une campagne de socio-financement de façon décentralisée. En raison de sa nature distribuée, un système de réputation (en cours de développement) permettra d’attribuer un score de réputation à un compte en fonction de son activité sur le réseau. En Juin 2016, la start-up avait lévée +16 millions de dollars lors d'une Offre Initiale de Jetons (OIJ) communément appelé dans l'industrie ICO. 

En savoir plus...
0 Commentaires

Le « moment Uber » des marchés boursiers serait-il entrain d’arriver?

2/17/2017

0 Commentaires

 
Photo
Imaginez la possibilité pour une start-up, une PME, une CO-OP ou même un travailleur autonome d’émettre un jeton numérique représentant une valeur de son entreprise et de le distribuer directement à ses clients, investisseurs ou supporters. Ces opérations jadis effectuées principalement par les grandes entreprises et multinationales sont maintenant à la portée des petites et micro-entreprises. Grâce à la place de marché décentralisée OpenLedger, développée sur le protocole BitShares, les entreprises de toute taille peuvent maintenant émettre et distribuer des jetons numériques sans intermédiaire.

Ce que le Bitcoin fait pour la monnaie, le protocol BitShares le fait pour les entreprises en étendant l’innovation de la “Blockchain” à plusieurs secteurs qui utilisent l’Internet pour fournir des services à leurs clients: Banques, bourses, loteries, vote, divertissement et d’autres encore en exploration.  Au même titre que Ethereum, Ripple, Nxt, Nem, Counterparty et autres, Bitshares s’inscrit dans la mouvance des protocols dits « Blockchain 2.0 » dont le but est d’appliquer les principes de la décentralisation introduite par le Bitcoin depuis maintenant 8 ans à d’autres secteurs de l’économie.

Lancé en novembre 2014, le protocol a connue beaucoup de modification visant à lui permettre de rester compétitif dans le marché des Blockchains publiques.  Depuis le lancement de sa version 2.0 en octobre 2015, plusieurs start-up développent des projets sur Bitshares. Notamment les places de marché – OpenLedger et MoonStone, la plateforme d’échanges –BlockTrades, l’explorateur des transactions – CryptoFresh, le développeur de terminaux point de vente – BlockPay, la place de marché des app mobiles – AppTrade , la plateforme de protection des registres fonciers – Bitland, la plateforme d’échanges des cartes cadeaux – Centz et bien d’autres en cours de développement.

Quelques fonctionnalités du protocol BitShares: 
  • Un temps de confirmation des transactions de 3 secondes
  • Une gestion dynamique des comptes
  • Un système de gestion des paiements récurrents
  • Un système de référence et d’affiliation intégré
  • Un système d’émission d’actif utilisateur (UIA)
  • Une flexibilité de configuration adaptable aux  lois et règlements
  • Un système d’approbation et d’autofinancement des projets
  • Un modèle de gouvernance intégré et décentalisé
  • Un système de transfert de jeton
  • Un mécanisme de consensus délégué et décentralisé assurant la sécurité du réseau (DPoS)
  • Une capacité de traitement pouvant aller jusqu’à 100 000 transactions/sec.
  • Un mécanisme de stabilité des prix des crypto-monnaies par les jetons intelligents adossés aux monnaies fiduciaires – SmartCoins (BitUSD, BitYEN, BitGold, BitSilver, BitBTC).

L’avantage du protocol BitShares est qu’il permet de créer des Organisations Autonomes Distribuées (OAD) ou DAO (Decentralize Autonomous Organization) pouvant offrir des services de meilleure qualité à une fraction du prix, contrairement aux organisations centralisées.
​
Pour découvrir les fonctionnalités de Bitshares, créez un compte gratuit sur la place de marché décentralisée – OpenLedger et vivez l’expérience.
0 Commentaires

Le réseau social décentralisé Steemit.com connait une croissance spectaculaire depuis son lancement.  

6/10/2016

0 Commentaires

 
Photo
Les plateformes pair-à-pair gagnent de plus en popularité. Steemit.com – Le réseau social qui récompense les créateurs de contenus et les votants (“J’aime”, “J’aime pas”) connaît une croissance de plus de 1600% depuis son lancement en avril. On pourrait se poser la question de savoir si un autre réseau social était nécessaire avec la popularité de Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest & autres. Steemit fait les choses différemment. Le réseau social récompense la participation de ses utilisateurs avec le “Steem“, une crypto- numérique interne à la plateforme. Ce qui explique la forte croissance de sa communauté d’utilisateurs, ainsi que sa capitalisation sur le marché des monnaies numériques de 19M$.  L’offre de Steemit est innovatrice en ce sens qu’elle met en relation selon son algorithme d’incitatifs les créateurs de contenus et les lecteurs de contenus. La réaction de la communauté est explosive. Chaque fois qu’un membre publie un contenu (article, vidéo, image) ou vote un contenu, il reçoit la moitié de sa récompense en Steem Power (Pouvoir de vote) et l’autre moitié en Dollars Steem, avec une parité de 1 Dollar Steem pour 1 Dollar US.
 
Plusieurs articles sur le réseau social combinent une moyenne de 8 500$US  pour les créateurs et les votants. Ces chiffres sont phénoménaux et à travers les échanges, les participants sont ravis de faire partis d'une communauté engagée dans le divertissement social et la création d'un véritable capital social. Les sujets les plus populaires couvrent la politique, la technologie, les crypto-monnaies, les activités sociales et les présentations de nouveaux membres.
 
Steemit.com  est une start-up qui opère dans les technologies socio-financières (SoFinTech), notamment les technologies blockchains introduites par le Bitcoin. Elle est développée sur une nouvelle BlockChain (Steem), propulsée par la technologie Graphene, développée par les créateurs de BitShares - La plateforme d'échanges décentralisée de crypto-monnaies.
 
Les technologies BlockChain n'ont pas fini de nous surprendre et Steemit.com est entrain de démontrer cet engouement en l’appliquant dans les réseaux sociaux.


0 Commentaires

Steemit le réseau social qui récompense les créateurs de contenus

5/8/2016

0 Commentaires

 
Photo
Nouvellement introduit dans la Blockchain économie ou économie des registres distribués, Steemit.com est un réseau social qui utilise les technologies blockchains (celle du protocol BitShares) pour offrir une plateforme sociale de création de contenus tels que des articles, images, des vidéos, des commentaires et aux lecteurs qui votent pour les contenus populaires d’être récompensés pour leur contribution. Steemit utilise la crypto-monnaie Steem native de la Blockchain Steem pour encourager la participation sur la plateforme.

Conçue sur le modèle des réseaux sociaux traditionnels, Steemit cible particulièrement les utilisateurs des plateformes comme Reddit, mais offre la possibilité grâce à sa blockchain (Steem) de créer d’autres usages où les créateurs de contenus sont récompensés.  Plus un contenu est populaire, plus l’utilisateur est récompensé. Steemit récompense ses utilisateurs comme suit: 50% en “Steem Power” représentant le pouvoir du vote dans les contenus et  50% en “Steem Dollars” échangeables contre des dollars USD selon la parité 1 Steem Dollar pour 1 USD.


Photo
À qui s’adresse Steemit?
  • Aux créateurs de contenus: Soyez apprécié pour la qualité de votre travail par les lecteurs que vous souhaitez atteindre.
  • Aux lecteurs de contenus: Lisez de nouveaux messages et identifier le meilleur contenu pour gagner Dollars Steem ou des pouvoirs de vote Steem.
  • Aux créateurs  de marché: Offrez la possibilité aux détenteurs de steem d’échanger les Dollars Steem  et les dollars US sur votre place de marché. Un incitatif de pour attirer de nouveaux participants.
  • Aux sites de médias sociaux: Intégrer Steem pour donner à vos utilisateurs la possibilité de gagner pour leurs messages et leur temps sur votre site.
En mode beta depuis seulement 1 mois, plus de 150 contributeurs et lecteurs des forums de discussion et d’échanges en ligne ont rejoint le nouveau réseau social et y participent activement.  Les catégories et sujets les plus discutés : Steem, politique, crypto-nouvelles, bitshares, photographie, ethereum, crypto-regulation etc…

Steem est une blockchain propulsée par la technologie Graphene, mise au point par Dan Larimer, fondateur de BitShares, un protocol utilisant le mécanisme de consensus DPoS  avec un temps de confirmation de 3 secondes (comparativement au PoW du protocol Bitcoin avec 10 minutes de temps de confirmation
).

En savoir plus sur STEEM...
0 Commentaires

OpenBazaar, la plateforme de vente en ligne décentralisée ouvre son service au grand public

4/8/2016

0 Commentaires

 
Photo
Très attendue par de nombreux marchands qui dépendent des plateformes centralisées comme Amazon ou eBay pour vendre leurs produits, OpenBazaar, la plateforme de vente en ligne décentralisé et libre ouvre son service au grand public. Il s'agit d'une place de marché social pair-à-pair sans intermédiaire où les marchands peuvent afficher leurs produits et effectuer des ventes sans commission, ni frais.  
 
Le logiciel et les fonctionnalités de vente sont encore rudimentaires, mais elle permet déjà d'afficher des produits, de passer des commandes, d'effectuer la livraison, de recevoir les paiements en bitcoin et d'évaluer les vendeurs. ligne sans commission, sans frais et d'accepter des paiements en bitcoin.  Il suffit de télécharger le logiciel libre disponible sur Mac, Windows ou Linux, le configurer en quelques minutes et y ajouter ses produits.
Tout comme les protocoles Bitcoin, Ethereum ou Bitshares, OpenBazaar fonctionne sur une architecture pair-à-pair (P2P) et la particularité des architectures P2P est que personne ne contrôle son fonctionnement. Ils sont géré par ses propres utilisateurs, et par les algorithmes codés par leurs concepteurs. Les utilisateurs doivent donc respecter les lois de leur propre juridiction.

En cas de conflit, le logiciel permet avec un système multi-signatures à un tier d'arbitrer les deux parties et son avis détermine si le montant doit aller chez le vendeur ou s'il doit être retourné à l'acheteur. Comme sur toutes les places de marchés chaque vendeur peut-être évalué. Un système de filtrage des contenus indésirables est aussi mis en place.  Le logiciel est toujours en mode amélioration continue et de nombreuses fonctionnalités sont en cours de développement, notamment l'intégration d'un moteur de recherche facile à utiliser, la possibilité d'être vue par d'autres utilisateurs même hors ligne, la possibilité de consulter le catalogue à partir d'un téléphone intelligent.
Malgré des programmes de stabilité présente dans cette version beta, OpenBazaar 
a surement un avenir prometteur dans le marché du commerce en ligne.

Quelques exemples de boutiques OpenBazaar
Photo
Photo
0 Commentaires

Sollywood TV une start-up Bitcoin à l'assaut de Hollywood

3/29/2016

0 Commentaires

 
Photo
Sollywood TV une start-up utilise la technologie BitShares (une alternative Bitcoin) et va à l'assaut de Hollywood et des cablo-distributeurs avec un modèle de tarification innovateur pour les producteurs et les consommateurs.

​En introduisant sa crypto-monnaie - Sollar n Sense, Sollywood TV crée un marché libre où tout créateur de contenu ou pourrait vendre leur contenu à un prix que le consommateur serait prêt à payer, avec les prix allant de 7.99$ jusqu'à 0.07$ et moins.  La plate-forme prendra une commission de 10-20%, et le reste irait au créateur ou fournisseur . C'est sans précédent dans l'industrie de la télévision parce qu’elle offre aux producteurs de monétiser facilement leurs contenus selon la capacité de paiement des consommateurs. 

​La start-up vient de lancer en partenariat avec la plateforme d'échange OpenLedger une pré-campagne de socio-financement auprès de la communauté crypto. 

​En savoir plus...

Source: 
CNBC ​
0 Commentaires

HomeStead - la version 2.0 de Ethereum est lancé

3/11/2016

0 Commentaires

 
Photo
Ethereum - la crypto-plateforme de développement et d'exécution des contrats intelligents décentralisées annonce le lancement de HomeStead, la version 2.0 du protocol, 8 mois seulement après la version 1.0 (Frontier).

Tous comme les autres crypto-protocoles comme Bitcoin, BitShares ou Ripple, les applications exécutées sur Ethereum fonctionnent telles que programmées, sans possibilité d'indisponibilité, de censure, de fraude ou d'interférence tiers. Elles sont construites sur mesure en utilisant le grand livre publique des transactions de Ethereum (Eth-Blockchain); une infrastructure extrêmement puissante partagée globale, permettant de déplacer la valeur d'un point A au point B.  

​Avec le lancement de la version 2, les risques d'erreurs  et les bogues sont réduis. Ce qui permet aux développeurs  de créer des applications telles que les portefeuilles, les plateformes d'échanges, des registres, des instruments financiers, des contrats et bien d'autres choses qui ne sont pas encore été inventées; le tout sans intermédiaire ou risque de contrepartie. 
La version 2.0 s'adresse principalement aux développeurs d'applications décentralisées. Les utilisateurs commenceront à se familiariser avec ces applications à partir de la version 3 (Metropolis) prévue au cours des 12 prochains mois. 

Aujourd'hui, +100 start-ups et applications décentralisées sont en cours de développement sur le Protocol: notamment Augur (prédiction par la masse), Ujo Music (plateforme de découverte musicale), Colony (plateforme de création d'entreprises distribuées), Make (banque autonome), BoardRoom (Conseil d'administration  décentralisée), Provenance (transparence de la chaîne d'approvisionnement), Slock.It (verrouillage/déverrouillage des objects) et plus encore. Suite à l'annonce de Homestead, un nouveau site web est aussi lancé. 

Ethereum est développé et entretenue par la Fondation Ethereum, un organisme a but non lucratif basé en Suisse, avec des contributions de centaines de personnes à travers le monde. 
0 Commentaires

BitShares décentralise et socialise la finance grâce à la technologie Bitcoin

2/27/2016

0 Commentaires

 
Photo
Depuis l’introduction par Satoshi Nakamoto du livre blanc du bitcoin et de son logiciel libre, l'écosystème des cryptomonnaies n’a cessé de croître. Maintenant que la technologie Bitcoin, notamment la blockchain (livre des transactions) et son consensus de sécurité décentralisé à démontrer sa stabilité, chaque personne, entreprise ou organisme peut maintenant transférer de la valeur d’un point A au point B sans intermédiaire inutile ou sans risque de contrepartie.  On peut donc se poser la question de savoir si ces mêmes principes peuvent être appliqué à une plate-forme d’échange qui fonctionnerait sans courtier ou sans une autorité centrale.  C’est l’équation que résoud BitShares, une crypto-plateforme décentralisée qui utilise la blockchain et un consensus décentralisé pour permettre à toute personne ou entreprise de pouvoir créer et échanger librement des crypto-jetons ou crypto-actifs en ligne.  Quelques caractéristiques fonctionnelles du protocole BitShares:
  • Mécanisme de stabilité contre la volatilité des prix des crypto-monnaies par les monnaies intelligentes adossées au marché (BitUSD, BitCAN, BitYEN, BitEU, BitBTC)
  • Protocole et plate-forme décentralisée et distribuée d’échanges d’actifs
  • Performance de catégorie industrielle pour traiter jusqu’à 100 milles transactions par secondes
  • Gestion dynamique des comptes
  • Système de gestion de paiement récurrents
  • Système de référence et d’affiliation
  • Système d’émission d’actif utilisateur (UIA)
  • Compatibilité avec les lois et règlements
  • Système d’approbation et de financement des projets
  • Système de transfert
  • Consensus décentralisé délégué.
Ce que le bitcoin a fait pour la monnaie, BitShares veut le faire pour les entreprises. Elle s’inscrit dans la mouvance des protocoles Bitcoin 2.0 au même titre que Ethereum, Nxt, Ripple, Mastercoin ou Counterparty. BitShares cherche à étendre l'innovation de la “blockchain” à plusieurs secteurs qui utilisent l’Internet pour fournir des services à leurs clients: les banques, les bourses , les loteries , le vote, la musique, les ventes aux enchères et d’autres encore en exploration. ​Lancé en novembre 2014, la plateforme a connue beaucoup de modification visant à lui permettre de rester compétitif dans le marché des livres de transactions partagés (BlockChain). Depuis le octobre 2015, elle offre une nouvelle version 2.0 propulsé par Graphene, un coffre à outil pour développeur conçu par les développeurs du protocole.

Plusieurs projets sont aujourd'hui déployer sur le protocole; notamment les plateformes de trading OpenLedger, et MoonStone, la plateforme d'échanges de jetons MetaExchange, la plateforme musicale PeerTracks, l'explorateur des transactions CryptoFresh et bien d'autres en cours de développement. L'avantage du protocol BitShares est qu'il permet aussi de créer des organisation autonome distribuée (OAD) ou DAC pouvant offrir des services de meilleure qualité à une fraction de prix, contrairement aux organisations centralisées.
 

En savoir plus...
0 Commentaires

BitWalking, l'application qui veut vous récompenser lorsque vous marcher.

1/26/2016

0 Commentaires

 
Photo
Bitwalking est une application qui offre la possibilité de faire de l'argent en marchand. L'application converti les pas de ses utilisateurs en dollars Bitwalking (BW$), échangeables contre les produits et services chez les commerçants partenaires. Le projet est actuellement en démarrage et a reçu près de 10 millions de dollars d'un investisseur japonais. 

​BitWalking s'inscrit ds la mouvance de l'industrie du Bitcoin et de la crypto-économie. C'est le début d'une nouvelle aventure et nous souhaitons à Franky & Nissan (fondateurs de l'application)  plein succès dans le développement du projet. L'application sera lancée initialement au Japon, au Kenya, en angleterre et au Malawi.


​ En savoir plus.... 
​
0 Commentaires
<<Page précédente
Transférer>>
À propos  | Services  |  Solutions DPoS | Education & Formation | Calendrier | Blogue | Contact

©DigiiBit Consulting - 2015